Pigmentation réparatrice
Pour camoufler l’apparence d’une cicatrice, pigmenter ou redéfinir une zone du corps à la suite d’une chirurgie ou d’un accident, optez pour la pigmentation réparatrice.
La pigmentation réparatrice est une technique sécuritaire, non invasive et éprouvée pour camoufler l’apparence d’une cicatrice, redéfinir une aréole mammaire ou corriger une asymétrie. Nous savons à quel point l’estime de soi peut être affectée lorsqu’une chirurgie ou un accident altère l’apparence d’une zone du corps. Soyez assuré que votre confort et l’écoute de votre besoin sont notre priorité.
Les professionnelles de l’Académie EB ont votre santé et votre beauté à cœur. Nous pratiquons la pigmentation réparatrice depuis de nombreuses années et perfectionnons continuellement nos techniques en suivant des formations au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Nous sommes des professionnelles empathiques et à l’écoute de votre besoin et de votre réalité unique. Prenez rendez-vous avec nous pour en savoir plus sur la pigmentation réparatrice et soyez parfaitement à l’aise de nous poser toutes vos questions.
Il s’agit d’une technique qui consiste à implanter un pigment à l’aide d’un appareil muni d’une aiguille stérile et à usage unique. Par des mouvements doux et précis, votre technicienne colore, corrige et redéfinit la partie de votre corps à traiter pour lui donner une apparence des plus naturelles.
Contactez-nous pour une consultation gratuite!
La pigmentation réparatrice peut être pratiquée sur presque tout le corps. La coloration de l’aréole mammaire ou la redéfinition de cette zone à la suite d’une chirurgie sont des soins qui nous sont très fréquemment demandés
Le prix d’une pigmentation réparatrice est de 175 $ l’heure. L’Académie EB vous offre une consultation gratuite pour évaluer votre condition et vous offrir une estimation plus précise du temps requis pour le traitement. En général, 3 ou 4 traitements sont requis.
Il est possible de financer vos soins avec Financement Accord D de Desjardins. Informez-vous auprès de votre technicienne ou contactez-nous.
La durée de vie varie selon la région traitée, votre type de peau et vos habitudes de vie. L’intensité de la pigmentation s’atténuera graduellement avec le temps et certaines personnes reviennent pour des retouches après 2 à 3 ans.
Certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort en début de procédure, c’est pourquoi nous utilisons une crème anesthésiante. En général, la douleur s’estompe en cours de traitement.
Nous pouvons vous accueillir pour une première consultation gratuite afin de répondre à vos questions, évaluer votre besoin, déterminer si la pigmentation réparatrice est appropriée pour vous et combien de traitements seront requis.
Lors de votre premier rendez-vous, vous devrez remplir un formulaire de consentement et répondre à des questions sur votre état de santé. Nous déterminerons avec vous la couleur de pigment requis pour la coloration de votre peau et appliquerons une crème anesthésiante pour améliorer votre confort durant le traitement. Nous procéderons ensuite à l’implantation des pigments à l’aide d’une petite aiguille et d’un stylet par des mouvements très doux.
Un rendez-vous complet dure environ deux heures.
Vous aurez sans doute des rougeurs durant la première heure suivant le traitement, mais vous pourrez retourner à vos occupations la journée même. Un aide-mémoire vous sera remis pour vous expliquer les soins à respecter au cours des journées suivantes.