Épilation au laser

Épilation au laser

Épilation au laser

Grâce à l’épilation définitive au laser, dites adieu au rasoir et à la cire et n’ayez plus à vous soucier de vos poils! Vous aurez une peau lisse et douce en quelques séances seulement.

De nos jours, l’épilation définitive au laser est de plus en plus populaire tant chez les femmes que chez les hommes. La technologie ne cesse d’évoluer, et depuis, plusieurs millions de personnes ont eu recours à ce traitement afin de se débarrasser de leurs poils indésirables. N’hésitez plus, la première séance vous convaincra!

L’importance de bien choisir sa technicienne en épilation au laser

Les techniciennes en épilation au laser de l’Académie EB pratiquent leur métier depuis de nombreuses années et sont à l’affût des nouvelles technologies et procédures. Nous travaillons avec les appareils de l’entreprise Cynosure reconnue pour la qualité de ses équipements.

Cynosure

En choisissant l’équipe de l’Académie EB pour votre épilation au laser, vous vous assurez des soins minutieux, des résultats garantis et un suivi professionnel après vos traitements.

Prendre rendez-vous

Technicienne

En quoi consiste l’épilation au laser?

L’épilation au laser est une technique qui consiste à faire pénétrer une lumière à l’intérieur du follicule pileux pour irradier la mélanine contenue dans le poil. Une chaleur est transmise aux cellules germinatives des poils afin d’éliminer les cellules régénératrices. Séance après séance, les poils perdent leur vigueur, jusqu’à disparaître et ne plus repousser. Les traitements s’étendent sur plusieurs séances afin de capter le poil dans ses différentes phases de croissance.

Phase anagène
Phase anagène
Phase catagène
Phase catagène
Phase télogène
Phase télogène

Le résultat en images

Résultat
Résultat

Contactez-nous pour une consultation gratuite!

Ils sont débarrassés de leurs poils… définitivement!

J’ai finalement mis un terme à mes poils de dos qui me causaient un inconfort. Merci!

Yannick, de Montréal

Grâce à l’épilation définitive, je n’ai plus à me soucier des poils indésirables sur mon visage.

Isabelle, de Montréal

Quelques questions fréquentes sur l’épilation au laser

Est-ce que l’épilation au laser est douloureuse?

La douleur causée par le traitement est tolérable, comme un petit pincement d’élastique. Il est possible que vous ayez de petites rougeurs et que vous ressentiez un peu de chaleur sur la zone traitée, mais cette sensation s’estompera après quelques heures.

Puis-je retourner travailler après un traitement?

L’épilation au laser est un soin non invasif. Vous aurez sans doute des rougeurs durant la première heure suivant le traitement, mais vous pourrez retourner à vos tâches quotidiennes dès la fin de votre traitement.

Combien de séances d’épilation au laser sont requises?

Généralement, de 6 à 8 séances sont requises.

Quel est l’intervalle entre les séances d’épilation au laser?

Selon la région à traiter, la fréquence des séances varie. Nous recommandons généralement un traitement aux 6 à 8 semaines pour le corps et aux 4 à 6 semaines pour la région du visage.

Quelle est la différence entre l’épilation au laser et à la lumière pulsée (IPL)?

L’IPL utilise la lumière sous différents spectres et à différentes longueurs d’onde. Tandis que le laser n’utilise qu’une seule lumière, à très forte puissance. Ainsi, le laser touche directement et seulement le poil.

Quelles sont les recommandations avant et après un traitement d'épilation au laser?
  • N’arrachez pas vos poils 30 jours avant le premier traitement. Par la suite, entre les traitements, n’utilisez pas de crème épilatoire, de cire ou de pince. Vous pouvez toutefois vous raser sans risquer de compromettre votre traitement.
  • N’appliquez pas d’autobronzant dans les 10 jours qui précèdent et suivent votre traitement.
  • Ne décolorez pas les poils.
  • Ne vous exposez pas au soleil dans les 10 jours précédant le traitement.
  • Rasez soigneusement la zone à traiter juste avant votre traitement.
  • Immédiatement après le traitement, vous pouvez appliquer des compresses d’eau froide si vous ressentez un léger inconfort.